A propos

EXPERTISE CENTER

Notre vision

Chaque Être Humain peut lui-même être le changement qu’il veut voir arriver dans le monde et dans sa vie.

Nous considérons chaque personne comme unique, autonome dans ses décisions et ses choix, capable de mobiliser ses compétences et ses ressources pour s’engager dans l’action et de réussir.

Notre mission

Vous faire découvrir que le meilleur reste à venir et de vous aider à transformer vos désirs de projets en leviers favorables de réussites professionnelles et personnelles.

Nous avons la conviction que n’importe quelle situation jugée complexe ou imprévisible peut être une opportunité d’apprentissage pour transformer ses contraintes en ressources véritables.

Nos valeurs

Nous agissons avec excellence, intégrité, créativité et rapidité qui sont la base de de notre pratique professionnelle.

Nous exécutons nos mandats dans le strict respect du code déontologique de notre profession et répondons ainsi aux exigences de qualité les plus élevées dans notre champ d’expertise. Nous apportons des solutions sur-mesure, rapides et simples en tenant compte de vos contraintes et de vos impératifs.

Notre approche

Nous intervenons d’une manière structurée et personnalisée avec des outils d’intervention de choix pour une réalisation concrète de votre objectif.

Nous vous garantissons ainsi d’atteindre rapidement vos objectifs et résultats, et de réaliser un gain substantiel sur votre investissement.

Nos experts

Une équipe de spécialistes des ressources humaines, de la finance et de la prévoyance, de l’industrie pharmaceutique, horlogère et hôtelière, de la formation et de l’éducation, de la conduite du changement et de l’accompagnement de projets, de l’action sociale et de la promotion du bien-être au travail est votre partenaire de confiance.

Nous valorisons la formation continue des nouvelles compétences professionnelles ainsi que l’acquisition des connaissances sur les avancées actuelles dans les domaines les plus variés de notre champ d’expertise.

Employé ou dirigeant, spécialiste ou chef d’équipe, à la recherche d’une carrière professionnelle ou entrepreneur, nous vous accompagnons avec un processus simple, structuré, rapide et adapté à votre situation personnelle.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie

Passionnée par l’analyse du comportement humain et son impact sur l’engagement, la communication et les résultats, je mobilise toute mon énergie pour accompagner mes clients avec une vision positive de l’Être Humain: Libres dans nos choix et dans nos actions et engagés à assumer pleinement nos responsabilités!

Domaine d’intervention  

Développement du Leadership et de l’Intelligence émotionnelle gestion du changement agile, gestion de la transition professionnelle et de l’équilibre vie professionnelle-vie privée.

Hélène Ducret est au bénéfice d’une riche expérience dans le domaine financier, du management des ressources humaines et de la formation, de la gestion de projets IT et du développement des talents. Avant de fonder Impact4you Sàrl en 2014, elle a dirigé une association nationale d’entre-aide sociale, subventionnée par l’OFAS.

En tant que coach certifiée IDC-ICF, elle accompagne des particuliers lors de leurs transitions professionnelles et personnelles, et en tant que conseillère et formatrice IFFP, elle accompagne des entreprises, des institutions et des startups en se focalisant sur la dynamique et la motivation des équipes lors d’un projet de développement organisationnel ou de changement.

De nature optimiste et communicative, elle est animée par des valeurs telles que l’autodétermination, la compassion, la responsabilité et la quête de sens qu’elle vit et partage avec ses clients au quotidien. En savoir+

L’accompagnement des personnes nécessite pour moi avant tout de croire dans le potentiel des individus et équipes. Avec cette base, les accompagner et faciliter leurs apprentissages devient fluide et un réel plaisir, c’est donner les clés a de concrets changements et pourquoi pas, à voir émerger l’extraordinaire.

Domaine d’intervention  

Évolution de carrière, développement du Leadership, et bien-être au travail

Sandra Trincat est formatrice et coach professionnelle. Elle est au bénéfice d’un parcours professionnel varié dans plusieurs industries comme le domaine pharmaceutique, celui de l’accueil et du tourisme, de l’environnement académique et universitaire, et du domaine de l’insertion et du conseil sur tout l’arc lémanique. Au travers des métiers des Ressources Humaines, de la formation et du conseil à l’emploi ou encore en assurance qualité et management, elle a acquis plus de 18 années d’expérience professionnelle. Aujourd’hui, elle apprécie d’accompagner le développement des personnes de façon pragmatique et d’être à l’écoute des besoins de ses clients.

Coach professionnelle certifiée IDC et ICF, ses spécialités sont le développement des compétences et de la carrière, l’employabilité, l’entrepreneuriat et l’équilibre vie privée-vie professionnelle. Son style est orienté sur l’émergence d’actions au travers de la pratique.

Qui s’assied au fond d’un puits pour contempler le ciel le trouvera petit



Rien arrête une idée dont le temps est venu

Homme de terrain, de confiance et entrepreneur, je suis animé par des valeurs que je vis au quotidien et que je fais vivre aussi dans mes interventions. Pragmatique, authentique, intègre et agréable de caractère, je suis avant tout orienté résultats et j’amène mes clients à passer rapidement à l’action pour prendre des décisions judicieuses.

Domaine d’intervention

Michel Ducret a suivi un parcours professionnel atypique exerçant plusieurs métiers bien différents ce qui lui a permit d’acquérir des expériences professionnelles et des compétences aussi diverses que variées. Ses compétences managériales en conduite d’équipes de travail et de projets ainsi qu’une vaste connaissance de l’humain lui permettent aujourd’hui de vous conseiller spécifiquement en réorientation de carrière et en équilibre de vie pour les 50+, de vous aider à préparer votre projet de retraite et de vous orienter ainsi sur des solutions factuelles et durables.

Ayant travaillé dans une grande banque privée de la place financière genevoise, Michel Ducret a acquit une solide expérience dans le domaine du service à la clientèle et à la prévoyance professionnelle. L’exemplarité, la discipline, la discrétion, la confiance ainsi que le savoir-vivre font partie intégrante de son approche de travail.
Il se réjouit d’ores et déjà de connaître vos projets et d’être à votre écoute.


La médiation apporte un nouvel éclairage sur le conflit en plaçant l’humain au cœur du processus, de sorte qu’il n’y a ni perdant ni gagnant. Au sortir d’une médiation, chacun des protagonistes, qu’il soit médiateur ou partie, s’en trouve changé, voire transformé.

Domaine d’intervention

Médiation, prévention et gestion de conflits, personne de confiance

Professionnelle confirmée en Ressources Humaines, Flore Lakhdhar est également médiatrice qualifiée.  Formée au Management hôtelier, elle amorce sa carrière à des postes administratifs avant de gérer le bureau des stages d’une école hôtelière privée. Son intérêt pour les RH s’y cristallise, ouvrant la voie à près de 20 ans d’expérience à des postes d’encadrement dans l’hôtellerie de luxe, l’aviation et le monde du trafic des paiements. Guidée par un profond sens du service à la clientèle, doublé d’une conscience «terrain», elle a toujours placé l’humain au centre de ses préoccupations. Régulièrement confrontée à la problématique des conflits dans les rapports de travail, dans le cadre de négociation syndicales, de changements organisationnels et structurels, elle constate que les solutions trouvées ne sont que rarement satisfaisantes. Dans une société en pleine mutation où l’entreprise doit sans cesse s’adapter et se renouveler, elle croit profondément à l’utilité de la médiation comme outil de prévention et de gestion des conflits.








Le médiateur vigilant est un chasseur de papillons

On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l’ont engendré

Président Suisse du EMCC, European Mentoring and Coaching Council

Domaine d’intervention

Coaching cognitif et comportemental, Exécutive coaching, Lean Process Management, Project Management Agile

Martin Bless est au bénéfice de 35 ans d’expérience dans le management dans diverses industries telles que l’horlogerie, l’industrie pharmaceutique et les métaux précieux occupant des postes de Directeur général, de Directeur de production et de Directeur de logistique en Suisse et à l’étranger. Il a dirigé de nombreux projets de transformation industriels et technologiques et il a introduit les méthodes de Management Agile dans la gestion de projets et du changement.
Ses clients sont actifs dans les environnements où le management du changement est une compétence essentielle. Il intervient essentiellement en tant que coach, formateur et superviseur en leadership et en gestion de changement VICA (Volatile, Imprévisible, Complexe, Ambigu).

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